Ce n’est pas un sabot, c’est un Fer!

Étape #6

Durée

4h57

KM

20.44

Col

0

Difficulté

Moyenne


Départ: Refuge de la Vogealle
Arrivée: Gîte-Auberge de Salvagny

Voir le tracé de l'étape

Hébergement

Gîte-Auberge de Salvagny

Gîte-Auberge où on y mange suuper bien! Rien que pour cela, le stop est nécéssaire!


Aujourd’hui, je vais revenir sur le GR5! Assez d’émotions fortes avec ces deux derniers jours, là c’est une descente facile et toute simple jusqu’à Sixt-Fer-à-Cheval qui m’attends. Comme souvent, je me trompais..


Dès les premiers mètres, en quittant le refuge ce matin, j’ai senti que cela n’allait pas se faire sans mal cette descente. En effet, je vais longer une impressionnante paroi rocheuse pendant une bonne heure. 

Le début dans la brume, c'est plus fun
Le début dans la brume, c'est plus fun

Certains passages sont alimentés d’une main courante, au dessus d’une rivière! Youhou!

Après une heure de descente environ, j’arrive sur un replat. Enfin! Une petite buvette se trouve là et je profite pour boire un petit verre, histoire de calmer un peu mon coeur qui bat encore bien fort. La partie suivante va consister à suivre le versant gauche de falaises pour rejoindre le bout du monde! De là, une vue magistrale sur la vallée va s’offrir à moi.

Puis, c’est la descente jusqu’à Sixt, simple comme bonjours qui m’attends. C’est quand même une jolie étape d’une bonne vingtaine de kils qui se finit au hameau de Salvagny, où m’attend le prochain gîte pour la nuit.