On continue la mise en jambe

Étape #2

Facile

Départ: Chalets de Bise
Arrivée: Gîte de Trébentaz

Voir le tracé de l'étape

Hébergement

Gîte de Trébentaz

Perché au sommet d'une jolie montée, la vue depuis là haut est splendide!

Sympathique étape divisée en deux parties distinctes: le passage du col du Pas de la Bosse, à 1850m avec la descente sur Chapelle d’Abondance, puis la montée jusqu’au refuge de Trébentaz.

Quelle agréable montée, dès les premiers pas en quittant le Gîte de Bise. Quelques 40 minutes suffisent à atteindre le col. De là, on pourrait choisir de prendre à gauche et rejoindre les crêtes de Bise. Splendide parois qui nous surplombe à ce moment. Cela donne presque le tournis.

Maintenant, il est question de descente. Rien de particulier mais les retrouvailles avec les sapins et la végétation permettent des passages d’ombre bienvenus. Relier La Chapelle d’Abondance est agréable comme tout!

Je fais connaissance avec la Dranse, petite rivière que je vais suivre quelques minutes avant de bifurquer à droite. Direction la montée et le gîte! A un moment, il est possible de tourner à gauche pour aller en direction du col de Bassachaux. Mais selon votre programme, c’est à droite qu’il faudra prendre. S’arrêter pour la suite à Trébentaz vous fera sortir un moment du GR5 mais vous pourrez le rejoindre le lendemain sans devoir revenir sur vos pas.

L’arrivée au gîte du jour est raide. Mais quelle vue! Regarde la vue! Si les nuages le permettent, on voit jusqu’à Leysin et sa Berneuse! Bien sûr, un panorama magnifique sur les Cornettes de Bises vous attends depuis le gite, situé à 1900m quand même.